Paramètre à prendre en compte pour le choix de votre hôtel, en fait l’emplacement compte peu (en dehors de pub street et alentours mais très bruyant), dans tous les cas vous aurez à prendre un transport pour vous déplacer, alors 5min ou 10min ne font pas une grosse différence. Certains hôtels offrent le pick up aéroport et la navette vers le centre.

Pour reprendre le repère géographique de la croix RN6-rivière précédent, vous trouverez toutes les auberges de jeunesses et hotels back pack dans le quart sud-ouest (2-3$ en dortoir, chambre à partir de 6/8$, avec piscine 15$). Soit aux alentours de Pub Street, soit sur SokSan Road, soit le quartier de Taphul. Si vous aimez sortir le soir, c’est ce qu’il vous faut ! Ces quartiers peuvent être très bruyants le soir et la nuit. Garden Village et Funky Hostel (Funky lane) le Twizt (Angkor children hospital)

Juste de l’autre coté de la rivière, quart sud est (quartiers de Salkeum Reuk et de Wat Bo), vous trouverez beaucoup d’hôtels équivalent 3* (La Niche, G and Z, Le Jardin …) et 4* (Navutu, Viroth villa, Angkor Village …).

Un peu plus au nord, dans le quart nord-est, il y a beaucoup d’hôtels « chinois » le long de la RN6 en direction de Phnom Penh (tout au long de la RN6 d’ailleurs même en allant de l’autre coté à l’ouest direction aéroport) . Rien de bien folichon pour des occidentaux.
C’est à ce croisement rivière-RN6 que se trouve la résidence royale (qui ne se visite pas), et les jardins juste devant. Tout autour sont situés de beaux hotels 4* : le Victoria, Amansara (confidentiel et caché), un peu plus au nord toujours le long de la rivière : Jaya House, l’un des plus beaux de la ville, et la Maison Polanka, dans un magnifique jardin.
Enfin sur la route des temples sont situés tous les hotels de chaine internationale tels Sofitel, Méridien et Sokha.

Enfin quart nord ouest, il y a tous les grands hôtels « chinois » de standard équivalents 4* le long de la RN6 jusqu’à l’aéroport, pour un prix défiant toute concurrence, mais je vous les déconseille (clientèle très bruyante).

Jetez un oeil sur Booking et Airbnb, vous y trouverez malgré tout ce qu’on en dit, les promotions de dernières minutes.

C’est dans ce quart que je vous recommande 2 maisons d’hôtes tenues par des français : Saralya Home (2* grande piscine) et Fred’s house (chambre seule ou villa entière 3* avec piscine). Vous ferez de belles rencontres et aurez des hotes qui sauront vous donner toutes les informations nécessaires. Ils sont un peu éloignés du centre, mais à nouveau, pour vos déplacemnents vous devrez prendre un tuktuk de toute manière, donc 5 ou 10 min n’y change rien.

Encore une fois il y a 1000 structures ! Un ami faisant parti de l’association hôtelière sur place, me disait que chaque mois 25 ferment et autant réouvrent ! Vous pourrez trouver peut être la perle rare au détour d’une ruelle !