1- EXCURSIONS AUX TEMPLES ANGKORIENS

Vous viendrez au Cambodge avant tout pour admirer les richesses archéologiques de ce pays à l’histoire plusieurs fois millénaires. Le point d’orgue incontestablement de votre voyage sera bien sur les temples d’Angkor. Des dizaines et des dizaines de temples se situent à 15km seulement de Siem Reap, la ville des temples d’Angkor. Vous ne mettrez pas plus de 15 minutes le matin pour vous rendre sur l’un des plus prestigieux site archéologique de la planète. De Angkor Wat, le plus grand et mieux entretenu au fil des siècles, jusqu’à d’autres moins prestigieux, vous remonterez l’histoire de la civilisation la plus puissante d’Asie du sud-est. Prévoyez 2 bonnes journées minimum pour visiter ce parc.

A 35km de là, vous pourrez continuer vos visites par Bantey Srei, le lady temple, dont la légende dit que seules des mains de femme ont pu le construire vu la finesse de ses sculptures. A 15 km de la ville vous pourrez ensuite visite le groupe de Rouluos, et un peu plus loin Beng Mealea, où fut tourné le film de JJ Annaud : « les 2 frères ». Encore un peu plus loin vous explorerez KoKer dans sa jungle, en vous rendant à Preah Vihear à la frontière thailandaise.
Phnom Kulen, Banan ou Sampeou, Sambor Prei Kuk ou Bantey Chmar, de Battambang à Phnom Penh, toutes les routes sont entourées de ces vestiges de l’art angkorien.

Plus d’infos sur notre blog

2- L’INCROYABLE JOIE DE VIVRE

Vous avez certainement déjà entendu parlé de la sympathie et de la bonne humeur légendaire des cambodgiens.

Vous le savez sans doute, une terrible guerre fratricide a décimé la population il y a seulement 40 ans. N’hésitez pas à visiter les killing fields et la prison S21 à la capitale, si cette partie de l’histoire vous intéresse. Ce qu’il en reste, c’est une grande pauvreté et peu d’éducation. Malraux a dit cette guerre a été gagnée, la seconde sera économique, la 3eme politique et la dernière culturelle. Il faudra encore probablement 2 générations pour que le Cambodge retrouve son lustre passé.
C’est un pays pauvre que celui-ci, mais incroyablement heureux et festif que vous allez découvrir. Le cambodgien vous accueillera toujours avec le sourire. Vous pouvez pénétrer à l’intérieur de son habitation sans préavis, on vous proposera de vous asseoir. Ils adorent plaisanter, rire, chanter, danser à longueur de journée.

 Le soir vous entendrez toujours de la musique où que vous soyez. Profitez de l’expérience, vivez là, elle vaut le déplacement. Asseyez vous simplement et partagez une boisson, un repas avec ces gens, que ce soit à la campagne sur le bord d’une route, ou en ville à n’importe quelle terrasse.

3- EXCURSIONS INCONTOURNABLES

Les iles au large de Sihanoukville valent très largement la journée de transport pour vous y rendre. Encore préservée du tourisme de masse, il commence à se dire qu’elle sont plus belles que les iles thaïlandaises, malheureusement détruites par des années de surexploitation. Koh Rong est plus grande, un peu plus développée, un peu plus festive. Samloen est plus petite, moins développée, plus « authentique ». 

Si vous restez plus de 2 semaines, alors vous devez vous rendre dans les provinces du Mondolkiri et du Ratanakiri au nord-est du pays. Ces 2 provinces encore largement boisées sont les moins développées du pays. Seules provinces légèrement montagneuses, elles sont traversées de pistes de terre rouge et de cours d’eau. Les transferts y sont un peu longs, mais vous y verrez des éléphants et des dauphins du Mékong, et ferez des treks (GreenJungleTrekkingTour) au fin fonds de la jungle et vous baignerez dans des volcans.

De part sa situation géographique, le Cambodge est idéalement placé pour permettre des voyages combinés sur plusieurs pays avec la Thaïlande ou le Laos ou encore le Vietnam. Vous cherchez l’authentique et la nature : Cambodge et Laos. Vous voulez visiter des temples : Cambodge et Thaïlande. Vous voulez du dépaysement : Cambodge et Vietnam. Nombre de liaisons aériennes et de frontières terrestres permettent toutes les combinaisons possibles pour des tarifs très bas.

Si vous cherchez une agence locale, c’est ICI